iusNet Droit Bancaire

Schulthess Logo

Droit Bancaire > Suchergebnisse

Resultate für:

0

77 Resultat(e)

Cryptomonnaies : prudence, les risques d'abus sont nombreux!

Arbeitshilfen
Trois rapports ont récemment été publiés, deux au Royaume-Uni et un en France. Ces rapports sont très intéressants et soulignent intelligemment la prudence dont il faut faire preuve en la matière tant les risques d'abus sont nombreux. En réalité, ces prétendus crypto-actifs ne représentent rien de concret. Le marché est totalement opaque ; il permet tous les abus. Il est d'ores et déjà impossible d'affirmer que certaines crypto-monnaies auraient un cours puisqu’un cours ne peut se former qu'en présence d'un marché régulier et transparent.
iusNet DB 10.12.2018

Le « Financial Stability Board » et le « Basel Committee on Banking Supervision » publient deux rapports importants

Arbeitshilfen
Les banques systémiques sont soumises à des exigences en matière de fonds propres et liquidités plus importantes que les autres établissements. Elles doivent être à même d'être l'objet de mesures de résolution sans que les pertes ne doivent être supportées par la collectivité. Elles doivent également être organisées de façon à ce que des difficultés rencontrées au sein d'une partie du groupe n'affectent le reste. Les banques systémiques sont désignées par le Financial Stability Board.
iusNet DB 10.12.2018

Les difficultés informatiques des banques alimentent toujours l’actualité

Arbeitshilfen
Les difficultés rencontrées par les systèmes informatiques de banques, que cela soit à cause de défaillances internes ou d'attaques externes, continuent à alimenter l'actualité. Savoir gérer correctement les risques informatiques, implique, d'abord, prendre toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour réduire la possibilité de leur survenance et, ensuite, limiter les conséquences néfastes pour la banque et les clients de celle-ci s'ils venaient à se réaliser.
iusNet DB 10.12.2018

Rapport au sujet de l'enquête menée par le « Netherlands Public Prosecution Service » sur les actes de blanchiment au sein de ING et l'amende prononcée à l'encontre de la banque

Arbeitshilfen
ING Bank a payé une amende de 775 millions d’euros à l'autorité pénale hollandaise pour actes de blanchiment. Un rapport détaillé établi par le « Netherlands Public Prosecution Service » est disponible publiquement, rapport dont la lecture est très intéressante compte tenu de la volonté manifestée par les autorités pénales helvétiques de mettre en cause la responsabilité de certaines banques.
iusNet DB 04.02.2019

Seiten