iusNet Droit Bancaire

Schulthess Logo

Droit Bancaire > Législation > Suisse > Divers > Audition Sur La Circulaire Finma « Risques Financiers Liés À La Nature »

Audition sur la Circulaire FINMA « Risques financiers liés à la nature »

Audition sur la Circulaire FINMA « Risques financiers liés à la nature »

Gesetzgebung
Divers

Audition sur la Circulaire FINMA « Risques financiers liés à la nature »

Résumé : le 1er février 2024, la FINMA a ouvert une audition sur une nouvelle circulaire « Risques financiers liés à la nature », qui s’étend jusqu’au 31 mars 2024. La circulaire concrétise la pratique de la FINMA en matière de surveillance concernant les exigences relatives à la gestion des risques financiers liés à la nature, en mettant l’accent sur les domaines de la gestion des risques et de la gouvernance d’entreprise. Les destinataires de la circulaire sont les banques et les entreprises d’assurance, la circulaire contenant d’une part des exigences transversales et d’autres part des règlementations spécifiques pour les banques et les assureurs. 

 

Le 1er février 2024, la FINMA a ouvert une audition sur une nouvelle circulaire « Risques financiers liés à la nature » (ci-après : FINMA RS-2024/xx) ; l’audition s’étend jusqu’au 31 mars 2024. L’entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier 2025 avec des dispositions transitoires...

iusNet DB 13.05.2024

 

Der komplette Artikel mit sämtlichen Details steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.