Recours en matière civile
Recours en matière civile
Recours en matière civile
Recours en matière civile contre l'arrêt rendu le 14 décembre 2017 par la Chambre des prud'hommes de la Cour de justice du canton de Genève. Recours rejeté.
Rappel du principe de la liberté de résiliation en droit suisse, limité par le congé abusif. Rappel des principes sur le congé abusif.
Congé non abusif d’un employé qui avait mis en relation deux clients de la banque, assuré des contacts entre ces deux clients, apparaissant ainsi comme un intermédiaire, n’avait pas informé la banque du litige survenu ensuite entre ces deux clients, n’avait notamment pas transmis à l’interne de la banque un courrier du conseil de l’un de ces clients, qui faisait pourtant référence à une affaire très importante concernant des fonds transférés à la banque et que des suites judiciaires n'étaient pas à exclure, alors que la banque avait une directive prévoyant la procédure à adopter en cas de plainte ou critique d’un client et qui, au sein de l’établissement, l'employé devait avertir. L’employé devait aussi documenter tous ses contacts avec les clients, en les entrant dans le système informatique de la banque, ce que le recourant n’avait pas fait. La Cour...
L’article complet est réservé aux abonnés de iusNet.