iusNet Droit Bancaire

Schulthess Logo

Droit Bancaire > Jurisprudence > Suisse > Droit Privé > Ratification Par Le Client Des Transactions Du Gérant

Ratification par le client des transactions du gérant

Ratification par le client des transactions du gérant

Jurisprudence
Droit privé

Ratification par le client des transactions du gérant

Résumé : rappel des exigences qui permettent de considérer que le client a ratifié la gestion pratiquée et n’a plus la possibilité de se plaindre d’une violation du devoir de diligence.

 

I. Faits

L’arrêt du Tribunal fédéral a été rendu sur recours d’un client débouté de son action en dommages-intérêts contre son gérant de fortune par l’Obergericht de Zurich ; l’arrêt de l’Obergericht était le cas de la semaine 15/2024. On peut donc se référer à l’état de fait tel qu’il a été exposé dans cette note. Fondamentalement, le client se plaignait du fait que son gérant n’aurait pas respecté son profil de gestion et l’aurait exposé à plus de risque que ce qui avait été convenu.

Le Tribunal fédéral rejette le recours du client. Ce dernier avait été débouté de son action en dommages-intérêts contre le gérant de fortune par l’Obergericht puisque « le client avait des expériences en matière de gestion depuis 1993 ce avec de très nombreux produits d’investissement ; il était en mesure de choisir diverses stratégies de gestion. Le client était intervenu...

iusNet DB 27.05.2024

 

L’article complet est réservé aux abonnés de iusNet.